retourA PARTIR DE l'ALBUM " LE RYTHME DE LA RUE "de Linda England et Laetizia Galli
Objectifs : vivre d' autres situations langagières à partir d'un album pour avoir une autre approche des bruits de la rue et motiver la production de sons
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Activités |
Compétences |
Bilan |
Collectif Lecture d'image La couverture du livre
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Etre capable de :
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Bonne participation. Description des immeubles et du petit garon |
En petit groupe DŽcouverte du dŽbut de l'histoire 2 premires pages( la nuit, la ville dort, le jour Willie va chercher le journal pour sa maman, on entend ses baskets qui font TAP SLAP). Je montre l'image , laisse chacun s'exprimer et ne raconte qu'aprs Autres sŽances pour la suite de l'histoire en travaillant les bruits entendus. |
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Les enfants imaginent tout de suite que l'on entend des voitures.
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Reprise en salle de jeux de l'histoire et mime Recherche des bruits que l'on peut faire avec ses pieds pour arriver a mimer le TAP SLAP des baskets de Willie plusieurs sŽances
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Besoin de partager la classe en deux un groupe spectateur et un groupe acteur pour permettre la concentration .
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Mise en scne en salle de jeux : A partir des images du livre mime de 3 situations et recherches collectives comment les vivre avec son corps ? le silence de la nuit les pas de Willie Le vacarme de la rue mime en petits groupes Quand je montre une des images, les acteurs adaptent leur mode de dŽplacement |
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Je reprends le systme spectateurs acteurs bonne concentration |