retour
Objectifs: VOIR l'environnement immédiat de l'école où habitent les enfants, parler, rutiliser le vocabulaire connu. |
||
Activités |
Compétences |
Bilan |
Sortie dans le quartier un seul groupe, nouvel itinraire. Questionnement de dpart " On va aller voir si vos maisons ressemblent la maison de brique des 3 petits cochons. Est ce qu'il y a des murs, des toits, des portes, des fentres, des chemines. |
Etre capable de
|
seulement un absent. La sortie est fime. Les élèves parlent peu , les mamans rpondent et parlent leur place. |
Collectif Regroupement de retour en classe : Je demande aux enfants de raconter et de dire comment sont leurs habitations. |
|
Assez dcevant. Quelques mots ressortent fentres, portes. |
A LA DECOUVERTE DU QUARTIER MISE EN MOTS DE LA TROISIEME SORTIEObjectifs : se souvenir, reconnaître et nommer des lieux connus, garder une trace écrite de la sortie. |
||
---|---|---|
Activités | Compétences | Bilan |
Le compte-rendu de la sortie se fait en atelier avec les photos numrises prises lors de la sortie. |
Etre capable de
|
Les photos aident à se souvenir et à raconter. Bonne participation et intérêt. Le mot immeuble est utilis de plus en plus frquemment. Les lves sont de plus en plus concerns. Suite la squence des dessins d'immeubles apparaissent.
|