retourA LA DECOUVERTE DU QUARTIER Deuxième sortie
Objectifs: VOIR l'environnement immédiat de l'école où habitent les enfants ,parler en garder une trace |
||
Activités |
Compétences |
Bilan |
Sortie à pied dans le quartier : Consignes données " On va retourner nous promener en prenant le même chemin, on va faire des photos pour pouvoir raconter. Ouvrez bien vos yeux !" Deux groupes un avec ESAP, un avec moi Même parcours |
Etre capable de
|
Cette sortie est différente par la petitesse des groupes : 8 enfants dans chaque groupe. Les élèves sont très fatigués, dans mon groupe, ne parlent presque pas . Groupe d'Hervé deux parleurs qui mènent le groupe |
Collectif Regroupement de retour en classe : Je demande aux enfants de raconter ce qu'ils ont vu. |
|
Aucun commentaire sauf une enfant qui me parle de paille. |
A LA DECOUVERTE DU QUARTIER MISE EN MOTS DE LA DEUXIEME SORTIEObjectifs : se souvenir, reconnaître et nommer des lieux connus, garder une trace écrite de la sortie. |
||
---|---|---|
Activités | Compétences | Bilan |
Compte-rendu de la deuxième sortie. Les deux groupes s'isolent pour à l'aide des photos raconter la promenade de la semaine dernière | Etre capable de
|
Les photos aident à se souvenir et à raconter. Bonne participation et intérêt. Dans le groupe d'Hervé le mot immeuble apparaît. Phrases sur le modèle "C'est..." qui répondent à mes questions, qu'est ce vous voyez, qu'est ce que c'est ? |
Collectif Regroupement de retour en classe : Chaque groupe montre et raconte aux autres ce qui a été écrit . |
|
Trop difficile et attention éparpillée, c'est Hervé et moi qui racontons. Les photos seront reprises en diaporama en petit groupe et le compte-rendu en accès libre dans la classe. |