SORTIES ECOUTE 2 - février |
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Activités |
Compétences |
Bilan |
Sortie dans le quartier, un groupe avec l'ESAP un avec la maîtresse, l'activité est la même pour chaque groupe : accepter de se cacher les yeux avec un bandeau pour écouter Ecouter les bruits, les repérer et les nommer |
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Il est difficile pour eux de se concentrer sur UN bruit et de le distinguer de l'environnement sonore cependant l'écoute est attentive. Un seul enfant refuse le bandeau sur les yeux. |
Regroupement en classe : Prendre la parole pour : donner ses impressions sur l'expérience du bandeau, énumérer tous les bruits entendus, comparer avec notre liste. |
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Seuls quelques MS sont capables de donner leurs impressions. Les bruits entendus sont à peu près les mêmes que la 1 ère fois.
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S'entraîner à écouter en classe Groupe avec l'ESAP : Ecouter une succession de bruits sans support visuel, les nommer, écouter à nouveau et en déduire ce qui se passe (cassette audio Nathan) |
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Bonne participation Imaginer l'histoire et la raconter : niveau MS |
Groupe avec la maîtresse: Ecouter et reconnaître des bruits sans support visuel, les nommer. Retrouver, parmi plusieurs images, l'image correspondant au son entendu (CD rom Polysons, Jeulin) |
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Durée d'attention très brève pour certains enfants |
Demander aux enfants comment faire pour « garder » des bruits . Présenter le magnétophone, enregistrer les enfants (comptine), écouter ensuite. Repérer les boutons. Sortie dans le quartier, un groupe avec l'ESAP un avec la maîtresse , l'activité est la même pour chaque groupe : Ecouter les bruits, les nommer, les enregistrer. En classe : écouter et identifier les bruits |
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Les enfants n'ont pas trouvé eux-même la réponse à la question, c'est moi qui ai dû leur donner. Problème de la qualité de la bande son |