JEU DE RECONNAISSANCE A PARTIR DE PHOTOS / EXPLORATION AVEC GRANDS CARTONSClasse divisée en trois groupes : 3 ATELIERSLundi 16 janvier 2006 |
||
Activités |
Compétences |
Bilan |
Utiliser ses repères pour reconnaître des lieux précis. Avec l'ESAP : Sortir dans la cour : trouver les lieux représentés sur les photos, les décrire et vérifier. Une boîte permet de « viser » et préciser l'angle de vue. |
|
Sur 22 présents : 3 PS et 2 MS n'entrent pas du tout dans le projet (difficultés de concentration et/ou pb de langage), Tous les autres s'intéressent, 10 apportent des réponses pertinentes les éléments du 1 er plan sont utilisés pour se repérer en 1 er puis également les autres parties de la photo |
2 séances de découverte ont eu lieu en ½ classe lund 9 et mardi 10 (cartons très gd format : 1 par enfant) Avec la maîtresse : 3 ème séance Dans la salle de jeu : explorer, manipuler de grands cartons pour jouer comme Tromboline et Foulbazar, construire des maisons... |
|
Les séances de découverte ont été riches en expériences motrices mais peu en productions langagières. Au cours de la 3 ème séance des jeux à plusieurs apparaissent avec des échanges verbaux même chez les enfants en difficulté pour s'exprimer |
Avec l'ATSEMJeux de construction en classe Moment plus calme, plus libre pour permettre aux enfants de souffler un peu... |
se recentrer |